Jean-Claude COLLARD

Président Fondateur d'Espérance 92

 

BIENVENUE...

 

Ce site a l'ambition de fournir aux internautes des informations choisies sur :

 

  • Les pratiques et techniques des Guérisseurs et Rebouteux traditionnels à travers nos formations,
  • Les secrets des tradipraticiens des différents continents,
  • Des ouvrages, vidéos et reportages de référence...
  • Des témoignages authentiques sur des phénomènes ressentis ou observés...

Contactez-nous

Une question ?
Besoin d'un conseil ?
N'hésitez pas à nous contacter...

Cliquez ici

 

Guérir l'homme par l'homme

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDF

Recettes d'hier et d'aujourd'hui

 

GUERIR L'HOMME PAR L'HOMME

CHEVEUX
Ils agissent sur les vapeurs (malaises d'origine nerveuse ou congestive), si en les brûlant, on les fait respirer aux malades. On en tire, par distillation, un sel volatil et pénétrant qui remédie à l'épilepsie.

HALEINE
L'haleine d'un homme à jeun arrête l'ophtalmie et dissipe l'inflammation des yeux et les rétablit.

SALIVE
La salive d'un homme à jeun est estimée contre les morsures des serpents venimeux, chiens enragés, ulcères, dartres et infections de la peau (eczéma, verrues, crevasses).

SOUFFLE
Le souffle chaud ou froid est encore employé par bon nombre de guérisseurs pour dynamiser ou ralentir les fonctions d'un organe. Le souffle de la mère sur l'enfant n'est-il pas guérisseur ?

CERUMEN
La cire des oreilles étant avalée est un remède efficace contre les coliques ; appliquée extérieurement, elle guérit la piqûre du scorpion, retire les échardes ou les dards d'insectes, consolide les plaies et crevasses de la peau.

LAIT
Le lait de femme outre ses qualités exceptionnelles, projeté dans les yeux, guérit l'écoulement de l'humeur et l'inflammation.

URINE
Il y a dans l'urine d'un malade les antigènes antiseptiques, réparateurs, générateurs, créés pour guérir la maladie, à condition qu'on puisse la prendre sans répugnance. Sinon, on aura recours à l'urine d'un jeune homme sain.
Les propriétés de l'urine sont tellement étonnantes et détonantes, au risque de passer pour un demeuré, si un jour dans l'urgence, je n'avais que ce procédé pour me soigner, je n'hésiterai pas un instant pour boire mon urine ou celle d'une personne saine.

EXCREMENTS DE L'HOMME
Autrefois, la fiente humaine était appelée par PARACELSE(celui qui a donné le nom de magnétisme au fluide vital) le SOUFRE OCCIDENTAL ; car paraît-il elle est très riche en soufre ; digestive, amollissante, maturative, anodine, résolutive.
On s'en servait le plus souvent pour calmer les douleurs de causes inconnues, en forme de cataplasme. Elle à la propriété d'attirer le venin.
En Inde, ceux qui sont piqués par un serpent meurent en 8heures, à moins qu'ils ne mettent de leur fiente sur la piqûre avant ce temps là.

LA FOI
Dans le monde, le procédé le plus usité face à la maladie, est la prière, le baume du Tigre n'arrivant qu'en 3ème position et l'aspirine en 11ème position.
Mais pour prier, il faut avoir la Foi et la Foi c'est l'absolue certitude que Dieu est toujours là, prêt à nous guérir, à nous aider, à nous écouter, à nous secourir.
La Foi voit le miracle, la Foi crée le miracle, elle crie vers Dieu de toutes ses forces :
« SEIGNEUR, VENEZ A MOI, JE SAIS QUE VOUS POUVEZ ME GUERIR ; SEIGNEUR, GUERISSEZ MOI COMME VOUS GUERISSEZ LES LEPREUX ; SEIGNEUR, PURIFIEZ MON CORPS ET MON AME DE TOUTE SOUILLURE, MERCI DE M'AVOIR DEJA GUERI ».
Vivez dans l'allégresse au milieu de vos peines et souffrez dans la joie.
Vous êtes tous rattachés à Dieu. Vous faites tous partie de son corps mystique. Vous pouvez l'adorer et le reconnaître en toutes ses créatures que vous devez aimer.
C'est son commandement suprême.
Priez chaque jour avec ferveur et guérissez par la Foi.
Demandez à Dieu des miracles et il en fera, car la toute puissance créatrice est en vous, mais ensuite, travaillez à la vigne du Père pour lui montrer votre amour reconnaissant.