Jean-Claude COLLARD

Président Fondateur d'Espérance 92

 

BIENVENUE...

 

Ce site a l'ambition de fournir aux internautes des informations choisies sur :

 

  • Les pratiques et techniques des Guérisseurs et Rebouteux traditionnels à travers nos formations,
  • Les secrets des tradipraticiens des différents continents,
  • Des ouvrages, vidéos et reportages de référence...
  • Des témoignages authentiques sur des phénomènes ressentis ou observés...

Contactez-nous

Une question ?
Besoin d'un conseil ?
N'hésitez pas à nous contacter...

Cliquez ici

 

Témoignages

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDF

 

  • Je suis tombé un jour sur votre site par hasard, je l'ai trouvé trés interessant je me suis abonné, j'ai donc reçu la petite main verte, je connaissais la magnétisation, ayant une amie qui est magnétiseuse, malheureusement ayant changé de ville nous n'avons plus l'occasion de nous rencontrer. Avec cette petite main verte j'ai commencé petitement (des orties qui m'avaient piqué,) la douleur est partie tout de suite, ensuite j'ai magnétisé les douleurs que mon mari avait aux épaules, cela durait depuis des mois et rien ne le guérissait, en trois ou quatre séances ces douleurs sont parties. Les mauvaises langues pourraient dire que c'est un effet placebo, mais comment expliquer que cela est marché aussi sur mon poney Mokia qui avait de la fourbure. Pendant 15 minutes je l'ai magnétisé, et le poney qui soufflait de douleur, (nous venions de lui parer les pieds), s'est soudain calmé et son pied qui était chaud au départ était froid aprés la magnétisation, d'ailleurs pendant le travail, je sent la douleur monter dans mon avant bras, c'est à ce moment que je sais que sa douleur à lui s'en va. J'ai aussi magnétisé mon petit chien (qui avait été trop gourmand, il avait une diarrhée) à la hauteur de son foie et de ses intestins, pendant 15 minutes et j'ai vu son regard qui était blanc redevenir normal et son souffle court reprendre normalement. J'espère que ma petite main pourra encore aider beaucoup de gens et d'animaux, je trouve tellement merveilleux de pouvoir aider les gens de cette façon, je me sens utile. Je ne vous remercierai jamais assez pour le bien que nous faisons autour de nous grâce à vous et votre équipe. Bon courage à vous tous. Mme Duval.

 

  • Bonjour, je ne sais pas si c'est vous que j'ai vu à la télé hier mais je tenais à vous remercier pour votre site! Je suis de l'ile Maurice mais je vis en France. Petite quand on avait quelque chose, ma grand mère avait des formules et des prières pour nous guérir. Malheureusement, elle ne nous les à pas vraimment enseigné de façon approfondie... avec du recul j'ai trouvé cela dommage. Et quelle ne fut pas ma surprise en parcourant votre site de voir que vous avez les mêmes pratiques et formules qu'elle!!! Les mots sont à peu prés les mêmes mais les gestes sont tout à fait ça! J'en suis toute retournée!!! A 10 000km, dans des pays différents et à plus des années de différences... tout est pareil!  J'en suis troublée. J'aurai tellement aimé pouvoir suivre vos formations mais c'est un peu loin pour moi. J'espère peut être un jour en mémoire de ma grand-mère qui, pour moi, vient d'une belle lignée de guérisseuse et j'espère que cela se perpétuera avec moi. Encore une fois merci. Cordialement Pamela.

 

  • "Je souffrais d'ulcères variqueux aux deux jambes. Après divers traitements sans résultat, je suis allé voir Monsieur..... Après 8 visites suivies de soins, j'ai obtenu une complète guérison."

     

  • "Monsieur....., je vous remercie et suis très content de vos soins, vous m'avez fait tomber un zona en quatre jours. Merci encore... ! Et bonne chance à la médecine naturelle."

     

  • "Agée de 53 ans, je souffrais depuis 10 ans de mon genou gauche. J'en étais arrivée à ne plus pouvoir marcher et la médecine me conseillait une prothèse pour plus tard. C'est grâce à vos conseils et à vos soins que j'ai récupéré à 60% mon genou en 7 séances."

     

  • "Ayant consulté plusieurs fois mon médecin traitant, pour connaître la cause de mes maux de tête incessants et n'ayant obtenu aucun résultat, je me suis décidé à venir vous voir. Après quelques traitements de magnétisme, je puis affirmer que mes maux de tête ont disparu. Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation dans le magnétisme."

     

  • "Merci et toute ma reconnaissance pour le miracle que vous avez eu en moi. Porteuse d'une lithiase depuis plus de 30 ans, et ma dernière échographie du 25 novembre mentionnait que le calcul mesurait 7mn, et devenait l'essor du chirurgien. Une amie me conseille d'aller vous voir et « oh miracle » 48 heures après votre traitement, tout avait disparu, une deuxième échographie du 08 décembre qui me prouve qu'il n'y a plus rien. Comment ne pas croire à un tel miracle. Depuis que je suis venue vous voir, vous m'avez redonné le goût et la joie de vivre. Puissent tous ceux qui souffrent venir à vous, que Dieu vous garde. Merci et Infinie reconnaissance."

     

  • "Bonjour, Je m'appelle Laetitia. J'ai 4 ans. Je souffrais de bronchite asthmatique quand ma maman m'a amenée chez vous. Après plusieurs séances de magnétisme et un traitement je pouvais jouer, respirer comme les autres petites filles de mon âge. Alors je vous embrasse, signe de remerciement comme je le faisais à chaque visite."

     

  • "Merci infiniment et de tout cœur à Vous de m'avoir évité une intervention chirurgicale imminente en me desséchant un fibrome. Amicales Pensées."

     

  • "Au début, je ne croyais pas beaucoup à vos façons de soigner. Mais mon mari m'a convaincu et il est vrai que vous m'avez épatée car auparavant j'avais très souvent des maux de tête et en 2 séances tout est parti. Merci à vous."

     

  • "Je ne sais comment vous remercier pour le soulagement que vous m'avez procuré, car après avoir glissé dans la salle de bain il y a 18 mois, je souffrais terriblement du bas du dos malgré les calmants. Aujourd'hui avec mes 85 ans, je n'ai plus mal et je vous en serai toujours très reconnaissante. Recevez, avec encore tous mes remerciements et l'assurance de ma grande sympathie."

     

  • "Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance et surtout à vous remercier, car grâce à vous je marche et je ne souffre plus. Pourtant lorsque je suis venue vous voir pour la première fois j'avais une arthrose du genou que me faisait terriblement souffrir et cela me gênait beaucoup pour marcher. J'avais vu deux orthopédistes, été hospitalisée à l'hôpital Bichat et le diagnostic était le même « il faut vous opérer sinon vous ne marcherez plus ». Alors je suis venue vous voir, car je ne voulais pas être opérée. Vous êtes tellement formidable qu'après trois visites tout allait mieux, je ne souffrais plus et marchais sans gêne. Croyez à ma reconnaissance et à mes très sincères remerciements."

     

  • "Les gens ont parfois la mémoire courte et bien souvent l'ingratitude leur sert de remerciements. Pour échapper à cette règle (trop commune à mon sens) je viens vous dire toute ma gratitude et vous remercier d'avoir guéri ma fille âgée de 10 ans atteinte de psoriasis. Malgré diverses consultations chez des spécialistes, elle ne guérissait pas, et voyant son psoriasis s'étendre de jour en jour et ce jusque sur le cuir chevelu. Grâce à votre traitement et après 4 séances, sa guérison est totale. Nous vous remercions."

     

  • "Par cette présente, je peux vous dire que mes vertiges de Ménière que j'avais depuis 1 an ont cessé après mes deux séances faites auprès de vous. Nous pensons que cela aura un effet durable car c'est un état très déprimant, démoralisant. Je ne peux que vous remercier."

     

  • "Je viens aujourd'hui vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. En effet, voici quelques mois j'ai eu une douleur de plus en plus vive au pied gauche et un matin je m'aperçus qu'il était noir. Quand le docteur vit mon pied il diagnostiqua une GANGRENE et voulut me faire une lettre pour Pougues les Eaux pour couper d'abord 2 ou 3 orteils. Mais ayant déjà eu 2 doigts de coupés au pied droit l'année passée et ayant souffert le martyre, je m'y refusai violemment. Je pris la décision de venir vous consulter. C'est alors que VOUS M'AVEZ GUERI. Progressivement le mal a diminué et a laissé la peau saine à reprendre du terrain, aujourd'hui l'ongle du pouce est même repoussé, c'est formidable. Je souhaite que vous puissiez continuer à pratiquer longtemps afin de soulager où la médecine ne peut rien."

     

  • "Conduite par vous sur « le chemin de Lumière » Lucile vous remercie infiniment. Plus d'otites ! Ni d'eczéma, sauf une petite plaque sur l'avant-bras qui revient lorsque la maîtresse distribue la brique de lait ou les gâteaux secs ou les bonbons - récompenses. On ne peut pas intervenir à chaque fois au risque de frustration vis-à-vis des autres enfants dont les parents ne sont pas informés comme nous. Petit Lucile a capté les ondes positives et son raisonnement à 4 ans ½ en étonne plus d'un ! Lorsque son menu du jour ne la réjouit pas vraiment, elle dit toujours : « ça ne fait rien, c'est bon pour ma santé »... Elle vous embrasse de tout son petit cœur d'enfant heureuse"